Master 1 Marketing et Ventes

Le Master mention Marketing, Vente (MV) recrute des étudiants pour les préparer à occuper des fonctions de spécialistes dans le domaine du Pricing et du Revenue Management (Formation initiale et continue) ou du Marketing Digital (Formation initiale et continue et Alternance en contrat de professionnalisation. Programme du master 1 : Le programme de Master 1 mention Marketing, Vente est constituée d'une période de cours de septembre à avril (comprenant 227 heures de cours et 188 heures de TD) suivie d'une période de stage de 8 semaines minimum. Cette première année est également marquée par deux différents temps forts : - un projet personnel portant sur l'installation et la gestion d'un site internet sous Wordpress ; - un séminaire consacré aux méthodes de créativité : design thinking, méthode des personas, etc. Dans le cadre du Master 1, les unités d'enseignement proposées sont les suivantes : - Au 1er semestre : * Méthodes et outils du Management 1 : Gestion de Projet, Méthodologie de Recherche, Informatique * Pratiques du Management : Entrepreneuriat, Management de l'innovation, * Relation Client : CRM, Systèmes d'information et bases de données, Anglais pour le marketing * Marketing digital : Stratégie de communication intégrée, Etre visible sur internet, Médias sociaux - Au 2nd semestre : * Méthodes et outils de Management 2 : éthique des affaires, Anglais (préparation au TOEIC), Informatique (Wordpress) * Développement personnel et professionnel : stage * Marketing : Méthodes qualitatives, Méthodes quantitatives, Comportement du consommateur, Anglais pour le marketing * E-Commerce : Marketing digital et E-Commerce, méthodes de créativité A l'issue du M1, deux parcours sont proposés dans le cadre du M2 : * Le parcours Pricing et Revenue Management (PRM) a pour objectif de former des cadres, à fort potentiel. Au carrefour du marketing et des mathématiques appliquées, le Revenue Management se trouve mobilisé dans de nombreux secteurs comme ceux de l'hôtellerie, des transports et des loisirs, que ce soit en France ou à l'international. * Le parcours Marketing Digital (MD) a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l'entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients. L'équipe pédagogique de la mention Marketing, Vente est constituée : - d'enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion, Sciences économiques et Droit spécialisés ; - de professeurs invités étrangers et de professionnels pratiquant au quotidien les sujets sur lesquels ils interviennent.

Université d'Angers


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral
Sessions

Aucune session ne peut être passée cette année afin de candidater à cette formation.