Master 1 Marketing Vente

Le master est organisé en quatre semestres. L'année de master 2 est en alternance sous la forme de contrats de professionnalisation. Le master 1 présente également un caractère professionnalisant puisqu'il se conclut par un stage obligatoire d'une durée minimale de dix semaines. Objectifs pédagogiques : Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques) dans le domaine du marketing des services et ses champs d'application. Réalisation et adaptation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d'une organisation. Objectifs scientifiques : Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Des débouchés sont possibles en doctorat. Objectifs professionnels : Former des personnes aptes à exercer des responsabilités, grâce à de solides connaissances et savoir-faire dans le domaine du marketing des services En master 1 : acquisition et/ou approfondissement des connaissances dans les disciplines fondamentales du marketing (stratégie marketing, études de marché, communication marketing, comportement du consommateur) En master 2, spécialisation dans le marketing des services et dans ses évolutions numériques du métier (marketing numérique, communication multimédia, etc.). Débouchés : concepteur-rédacteur, chargé de programmes événementiels, gestionnaire de communautés (community manager), chef de produit, chargé d'études, chargé de promotion, chargé de relations clientèle, chargé de communication, média-planneur...

IAE de Bretagne Occidentale

Les sessions des 28 février, 16 mars et 30 avril se dérouleront dans l'amphi U (bât. AES) accès par la rue de Kergoat 29200 Brest (entrée H) La session du 30 mars se déroulera dans l'amphi 600 (bât. Faculté Droit Economie Gestion) accès par la rue du Commandant Vibert 29200 BREST (entrée J)

Les étudiants relevant de la formation continue (reprise d'études) sont dispensés du Score IAE-MESSAGE.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral