Master 1 Finance parcours Finance et Développement des Entreprises

Le master Finance, parcours Finance et Développement des Entreprises propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise (PME, ETI, groupes). Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises et les établissements bancaires privés, publics (banque publique d'investissements) et mutualistes. Plusieurs domaines de compétences sont visés : - des connaissances approfondies en analyse et gestion financière, finance entrepreneuriale et bancaire et management des risques financiers ; - une expertise dans le montage des dossiers de financement, l'accompagnement des opérations stratégiques et de restructuration dans leurs dimensions principalement financières ; - la maîtrise de l'accompagnement de l'entreprise à tous les stades de son développement (capital risque, capital développement, financement bancaire, financement en fonds propres, appel aux marchés financiers, capital transmission, restructurations) ; - la conduite des relations avec les partenaires financiers (capital-risqueurs, banques, marchés) et apporteurs de capitaux (institutionnels).

IAE Lille

ATTENTION ! Les sessions des samedis 17 mars, 24 mars et 7 avril se dérouleront à la Faculté de Médecine Henri Warembourg - Rue Eugène Avinée à LOOS. Les sessions des 13 février, 26 avril, 17 mai, 29 mai et 23 août se dérouleront à l'IAE LILLE - 104 avenue du Peuple Belge

Première session M1 FDE : résultats du score IAE-MESSAGE à transmettre avant le 16 avril 2018. Deuxième session M1 FDE et session unique M2 FDE: résultats du score IAE-MESSAGE à transmettre avant le 22 mai 2018.


Conditions

Public concerné

  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral
Sessions

Aucune session ne peut être passée cette année afin de candidater à cette formation.