Licence 3 Management commercial et de la relation client

La licence Management commercial & de la relation client forme des cadres commerciaux, responsables et autonomes, capables d’appréhender la relation client dans sa globalité, de l’identification et la compréhension des besoins des prospects à l’accompagnement et la fidélisation du client, dans tout secteur d’activité et sur tout segment de clientèle : de l’entreprise (BtoB) au consommateur final (BtoC). Elle permet, par la maîtrise des principales techniques de vente et le développement d’une posture commerciale, d’acquérir des compétences en négociation commerciale. Elle contribue également à développer des capacités d’analyse et de raisonnement, des aptitudes à l’expression écrite et orale en français et en anglais ainsi que des capacités relationnelles. Enfin, elle permet au futur cadre commercial de comprendre l’environnement économique et juridique dans lequel évolue son activité. Cette licence est tout particulièrement adaptée à une poursuite d’études dans des Masters à orientation commerciale (Banque, Ingénierie d’affaires, Management opérationnel des réseaux commerciaux) et plus généralement, dans des Masters ayant une dimension marketing /vente (Marketing et Vente, Marketing et management des services, Innovation, Design et Luxe).

IAE GUSTAVE EIFFEL - Campus Université Paris-Est Marne-La-Vallée (UPEM)

Les sessions se derouleront dans les amphis BEA et BEB - Batiment Bois de l'Etang


Conditions

Public concerné

  • Formation en alternance
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral
Sessions

Aucune session ne peut être passée cette année afin de candidater à cette formation.