Master 1 Marketing Vente - parcours Marketing des services

Le master est organisé en quatre semestres. L'année de master 1, comme l'année de master 2, se réalise en alternance sous la forme de contrats de professionnalisation ou d'apprentissage. Objectifs pédagogiques : Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques) dans le domaine du marketing des services et ses champs d'application. Réalisation et adaptation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d'une organisation. Objectifs scientifiques : Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Des débouchés sont possibles en doctorat. Objectifs professionnels : Former des personnes aptes à exercer des responsabilités, grâce à de solides connaissances et savoir-faire dans le domaine du marketing des services En master 1 : acquisition et/ou approfondissement des connaissances dans les disciplines fondamentales du marketing (stratégie marketing, études de marché, communication marketing, comportement du consommateur). En master 2, spécialisation dans le marketing des services et dans ses évolutions numériques du métier (marketing numérique, communication multimédia, etc.). Débouchés : concepteur-rédacteur, chargé de programmes événementiels, gestionnaire de communautés (community manager), chef de produit, chargé d'études, chargé de promotion, chargé de relations clientèle, chargé de communication, média-planneur...

IAE de Brest

Les sessions se dérouleront site Centre Bouguen (entrée H- AMPHI U), accès rue de Kergoat 29200 BREST.

Les étudiants relevant de la formation continue (reprise d'études, validation d'acquis) sont dispensés du Score IAE MESSAGE.


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation en alternance
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Entretien oral