Master 1 Marketing
Cette première année de Master vise à développer les compétences de base en marketing indispensables pour des futurs cadres en marketing ou en management commercial. Ce parcours répond à la demande des entreprises très prononcé pour des étudiants ayant de solides connaissances en marketing afin de pouvoir évoluer vers des fonctions polyvalentes. Ce master propose une formation pratique et théorique facilitant l'insertion professionnelle et la poursuite d'étude en master 2. Les compétences visées sont multiples mais toutes indispensables à une bonne intégration dans la vie active. Il s'agit aussi bien de savoirs (méthodes et concepts fondamentaux de la gestion), de savoir-faire (la maîtrise des aspects techniques des métiers visés par les formations de la mention, gestion de projet, ouverture internationale) que de savoir-être (rigueur, autonomie, esprit d'initiative, adaptabilité, sens du travail en équipe et des responsabilités, aptitude à la prise de décision et à la synthèse analytique, management d'équipe). Par ailleurs une ouverture internationale est possible dans le cadre des programmes d'échanges européens Erasmus, pour les étudiants inscrits en formation à temps plein. La formation à temps plein se déroule sur un an de mi-septembre à fin mars et est suivie par un stage de 4 mois minimum. La formation par l'apprentissage démarre en septembre et se termine en septembre de l'année suivante, avec un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine à l'IAE.
IAE PARIS EST - CAMPUS CRÉTEIL
Les sessions se dérouleront à l'IAE PARIS-EST - UPEC
- 4 Route de Choisy 94010 CRÉTEIL
- m1-marketing-fi@u-pec.fr / m1-marketing-fa@u-pec.fr
- www.iae-eiffel.fr/
Conditions
Public concerné
- Formation initiale
- Formation en alternance
- Formation continue
Admissibilités
- Evaluation du dossier
- Score IAE-MESSAGE
Admissions
- Entretien oral