Master 2 Marketing des produits innovants

Le Master 2 Marketing des Produits Innovants s’adresse à des étudiants souhaitant maîtriser les outils marketing indispensables à l’innovation. Sont concernées aussi bien des innovations technologiques (produit / procédé), des innovations de service susceptibles d’aboutir à la création d’entreprise ou d’activités innovantes, que le développement de nouveaux produits/services dans des entreprises existantes, en particulier orientées vers le numérique, le digital et les nouvelles technologies. Au 1er semestre les enseignements sont centrés sur le marketing et l’innovation, avec des enseignements connexes en communication et innovation commerciale. Au regard des compétences actuellement prisées dans la fonction marketing sur le marché de l’emploi, des enseignements sont dédiés au marketing numérique, marketing durable, au management des nouveaux produits et aux tendances marketing, avec une forte orientation vers les projets, challenges et les jeux de simulation d'entreprise. Le 2nd smestre est consacré à un stage de 6 mois en France ou à l'international. La formation prépare à des métiers tels que chef de produit, chef de projet, community manager, responsable marketing, responsable commercial.

Aix-Marseille Université


Conditions

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue
Admissibilités

  • Evaluation du dossier
  • Score IAE-MESSAGE
Admissions

  • Score IAE-MESSAGE
  • Evaluation du dossier
Sessions

Aucune session ne peut être passée cette année afin de candidater à cette formation.